Grève jeudi 3/12/2020

Information mairie : Grève des Alaés

Jeudi 03 Décembre, mouvement de grève du personnel de l’animation périscolaire prévu

Les accueils du matin, du midi et du soir ainsi que la restauration scolaire ne seront pas assurés. Les transports scolaires ne fonctionneront pas.

La mairie n’est pas en mesure de mettre en place un Service Minimum d’Accueil, en conséquence, les enfants devront être amenés sur l’école à partir de 8h50, être récupérés à 12h00; être ramenés à partir de 14h05 et repris à 16h30. (8h35-11h45 et 13h50-16h15 pour les 3 pommes)

Menus des cantines

Vous trouverez, en cliquant sur les liens ci-dessous, ce que mangeront les enfants dans les cantines

au mois de décembre, janvier et février 2021 : https://www.plaisancedutouch.fr/sites/default/files/menus decembre 2020 janvier et fevrier 2021.pdf

menus sans viande : https://www.plaisancedutouch.fr/sites/default/files/menus_decembre 2020 janvier et fevrier 2021-sans_viande.pdf

Distribution masque mairie

[Covid-19]-Distribution de masques pour les élèves des classes élémentaires

Ce jeudi, distribution de masque pour les enfants de l’élémentaire par la mairie : https://www.plaisancedutouch.fr/node/4038

Dans une optique de protection des élèves et des intervenants en milieu scolaire, de solidarité entre les familles, la ville de Plaisance du Touch a décidé de doter gratuitement tous les élèves des classes élémentaires d’un masque lavable et réutilisable spécialement conçu pour les enfants âgés de 6 à 10 ans. Ces masques seront distribués aux enfants le jeudi 26 novembre au matin.

Alerte info

Alerte Informations Covid

Certains parents d’élèves sont contre le port du masque pour les enfants au primaire et militent dans ce sens devant les écoles

Alpe précise sa position ci-dessous

Nous vous informons que l’Association Locale de Parents d’Elèves (ALPE) est une association qui se bat pour la sécurité et le bien-être des enfants en milieu scolaire.

A ce titre, ALPE ne se positionne pas sur le port ou le non port du masque à l’école mais encourage fortement de respecter les règles sanitaires du gouvernement pour la santé des enfants, des enseignants ainsi que de tout le personnel qui est là tous les jours malgré les risques.

De plus, ALPE ne s’associe à aucun mouvement ou action qui va à l’encontre des règles que ce soit des écoles ou du gouvernement. L’association ALPE communique toujours par des écrits et non à l’oral, elle n’est pas responsable des propos dits en son nom.

Ces écrits sont distribués par l’équipe enseignante via le cartable ou affichés à l’intérieur du tableau de communication de l’école.

Vous les retrouverez également sur notre site Internet et notre page Facebook.