Restauration scolaire – juin 2020

Restauration scolaire – juin 2020

Le contrat de prestation pour la restauration scolaire a récemment été renouvelé. Voici quelques petites choses que nous souhaiterions rappeler à l’ensemble des parents d’élèves.

ALPE participe activement et régulièrement à la commission cantine. Nous ne sommes pas tout puissants, mais nous avons régulièrement l’occasion de porter les messages de parents d’élèves. Nous ne pouvons pas tout accepter sans discuter.

La cantine est un service que la mairie et les écoles nous rendent, elle n’est en aucun cas obligatoire, ce qui est assez souvent ignoré ou oublié par les parents. La cuisine centrale prépare quelques 2000 repas par jour en essayant de satisfaire la majorité, car elle n’obtiendra jamais l’unanimité. Enfin, la partie réglée par les parents ne représente même pas la moitié du prix réel du repas.

Concernant le renouvellement et l’évolution du contrat de prestation pour la restauration scolaire, il y a eu une réunion publique de concertation le 17 décembre à 18h00 pour préparer la rédaction du nouveau cahier des charges. Par ailleurs, un questionnaire a été envoyé à tous les parents d’élèves de Plaisance, pour lequel ils devaient répondre à des questions sur l’alimentation de leurs enfants, un par un (puisque l’on sait que nos enfants sont tous différents). 22% des parents ont répondu à ce moment là.

Certains ont réagi à la « disparition » des repas sans porc. Cela correspond à la laïcité de l’école publique où les religions ne doivent pas influer sur l’organisation de la vie des élèves. Les parents des élèves qui, par conviction religieuse, souhaitent éviter la viande de porc, se sont vus proposer des repas sans viande. Cela évite à la cantine centrale de préparer 3 menus (avec porc, sans porc, sans viande).

La prochaine commission cantine est prévue en septembre. Nous restons à votre écoute pour vos remarques et questions, en nous efforçant de vous représenter au mieux lorsque l’occasion nous en est donnée.

Annulation Bourse printemps 2020

C’est une première dans l’histoire de notre association mais à circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles !!!

Nous espérons vivement pouvoir à nouveau organiser notre manifestation à l’automne. Si c’est le cas, vous retrouverez toutes les informations à la prochaine rentrée scolaire…

En attendant, nous devons nous armer de patience et respecter les consignes gouvernementales.

Nous vous souhaitons bon courage pour les jours à venir. Prenez soin de vous et de vos familles et… à bientôt !!!

* Fonctionnement Bourse Printemps/Eté 2020

Notre Bourse printemps/été 2020

aura lieu les Samedi 25 et Dimanche 26 avril

Notre fonctionnement

Nous collectons des Vêtements Homme – Femme – Enfant / des Jouets – des Livres / des Articles de Sport et de Puériculture. Le tout propre et en parfait état.

Notre Bourse ne fonctionne qu’avec des parents d’élèves bénévoles.

Le nombre de déposants est limité, l’inscription sur le site pour réserver votre créneau et numéro de passage est obligatoire.

Les inscriptions seront ouvertes le mardi 14 avril à 18h. Vous ne pourrez pas vous inscrire avant.

Il est important d’apporter la plus grande attention lors de votre inscription puisque votre numéro de passage vous sera communiqué par retour de mail.

Si vous ne le recevez pas, c’est qu’il y a  une erreur sur votre adresse mail.

Les jours et heure du début des dépôts sont indiqués ci-dessous.

Lundi 20 avril
à partir de 14h15
Mardi 21 avril
à partir de 09h15
Mardi 21 avril
à partir de 19h15
Mercredi 22 avril
à partir de 09h15 (*)
Mercredi 22 avril
à partir de 19h15 (*)
Jeudi 23 avril
à partir de 09h15

 (*) Les dépôts du mercredi matin et soir sont réservés aux Plaisançois

Vous trouverez en cliquant sur le lien un tableau d’estimation des heures de passage(*) en fonction du numéro qui vous a été attribué.

Le dépôt des listes est ouvert à toute personne majeure et est accessible à toutes personnes.

Le même déposant ne peut effectuer qu’un seul dépôt pendant la semaine de collecte et ce, sur présentation d’un justificatif d’identité. Il ne pourra pas, en plus, déposer pour une autre personne.

Le nombre de listes est limité à 2 par déposant présent lors de la collecte.

Les droits d’inscription à verser au moment du dépôt sont de 2€ par liste et sont acquis à A.L.P.E.

Nous vous suggérons de préparer vos listes à l’aide des fiches jointes(*) pour aider à un enregistrement plus rapide, sachant que « les listes définitives sont faites par nos soins ».

Chaque liste peut comporter 12 vêtements maximum et être complétée jusqu’à 24 par divers articles (sport, jouets, livres…).

Vous trouverez à titre indicatif, les listes articles acceptés (*), articles refusés(*), un tableau de prix(*).

(*) Cliquez sur le lien en bleu

Les listes sont effectuées par nos bénévoles, les vêtements et articles sont étiquetés et rangés par nos soins.

Sachant que tout ne peut pas être répertorié, nous nous réservons le droit de refuser tout article non convenable ou trop encombrant. Merci de votre compréhension.

La vente est assurée par nos bénévoles le samedi et dimanche suivant la collecte.

Un prélèvement de 20% est effectué sur le montant de la vente pour permettre le fonctionnement de l’association et développer des activités extra scolaires sur les écoles et le collège de Plaisance du Touch.

Les vêtements et articles non vendus sont triés à nouveau, remis dans des poches et restitués aux déposants sur présentation du double des listes.

La restitution des invendus a lieu le vendredi suivant de 18h à 19h30.

Vous pouvez nous contacter sur alpe.bourse@gmail.com